Participez à un cours d’oenologie à beaune en Bourgogne !

Apprendre à connaître et reconnaître les vins, c’est le rêve de tous les amoureux de bon vin. La science de l’œnologie étant large, sa maîtrise nécessite des années d’expérience, et des études spécialisées, qui mènent au métier de sommelier, ou à d’autres professions dans le domaine viticole.
Mais pour simplement devenir un fin connaisseur, un cours d’œnologie à Beaune est la solution idéale. Indispensable, pour tout habitant de Beaune et de ses environs, car c’est tout de même la capitale des vins de Bourgogne, et une étape incontournable de la « route des Grands Crus », que les « pros » appellent aussi les « Champs Elysées » de la Bourgogne.
Dans un premier temps, l’initiation à la dégustation permet d’acquérir les connaissances de base, pour savoir apprécier toutes les qualités d’un cru, visuelles, olfactives, et gustatives, les différencier les uns des autres, et sélectionner la bonne bouteille à associer à un plat, à une occasion… ou à une personne, car un grand millésime est un présent élégant, précieux, convivial et apprécié.
Le vin offre donc de multiples idées de cadeau pour joindre l’utile à l’agréable pour un parent, un ami, un client. Avec Terroir expérience, un stage d’œnologie d’une demi-journée attend l’heureux bénéficiaire d’un chèque-cadeau, à la date de son choix durant un an à compter de la date de son achat. Des ateliers pour débuter, ou se perfectionner, sont organisés toute l’année, il suffit de consulter le planning, mis à jour régulièrement, et de réserver directement en ligne sur le site TerroirExperience.com. Les différents ateliers sont animés par des œnologues et sommeliers confirmés.
Mieux boire, et par conséquent mieux manger (puisque le vin fait partie intégrante d’un bon repas, particulièrement en France), est désormais accessible à tous, néophytes ou amateurs plus chevronnés, grâce aux cours d’œnologie à Beaune.
Apprentissage du jargon du vin et de la méthode de dégustation, travaux sur les arômes, et cerise sur le gâteau, découverte et analyse comparative de 5 vins, seront abordés, entre les anecdotes et histoires sur les vins. Un régal pour les sens, et pour l’esprit !